mardi 31 mai 2016

Robes Matisse de Valantoine - mère et fille

Ma cousine Justine m'a demandé il y a quelque temps si je pouvais lui coudre une robe ainsi qu'à sa fille pour un mariage car elle voulait qu'elles soient habillées pareil! Whaouuuu quel honneur!! Alors, j'ai cherché des patrons et je suis tombée sur le site de Sophie Valantoine qui propose une robe, le modèle Matisse en version femme mais aussi en version enfant. Bingo, ma cousine a validé ce choix, c'était parti!
Pour le tissu, elle a choisi du crêpe bleu royal de chez Cousette et un passepoil doré assez fin.
La réalisation m'a quand même donné un peu de fil à retordre surtout que bien sûr je m'y suis mise au dernier moment, comme d'hab ;)) Mais le résultat est à la hauteur de mes attentes et de celles de Justine donc mission accomplie!!! Vivement le jour J pour avoir de jolies photos :) Pour le moment, en voici quelques une prises dans le salon, vous remarquerez qu'un oiseau s'était écrasé sur la vitre et y a laissé quelques plumes ^^ et aussi que j'avais fait une petite tache sur le dos de la robe de Louise en me piquant avec mon aiguille donc y'a la trace d'eau au moment de la photo...











Et voilà le jour J!!

2 commentaires: